thème : Ecologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er mai 2020 à 18h30

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS

Suite à l'appel à se rassembler devant toutes les mairies au niveau nationale de l'Association NOUS VOULONS DES COQUELICOTS, un groupe de 50 personnes s'est mobilisé à Laval depuis le mois d'octobre 2018 . Rendez-vous tous les premiers vendredis de chaque mois . Il s'agit de faire parler de la lutte contre les pesticides.


Apolitiques, pacifiques et déterminés à se faire entendre, nous vous proposons pas un rassemblement le 1er mai 2020 à 18H30 de chez vous, je vote pour la sortie des pesticides!

Notre combat au temps du confinement - rassemblement du 1er mai 2020

IDÉES POUR ENTRETENIR LA FLAMME DE NOTRE MOBILISATION

  • Habiller sa fenêtre ou son balcon aux couleurs des Coquelicots. Par ici.
  • Chanter à sa fenêtre. Toutes nos chansons à télécharger ici.
  • Prendre du temps pour écrire à vos amis qui n'auraient pas encore signé l'Appel! Une idée de courriel ici.
  • Se retrouver de 18h30 à 19h30 sur la page Se Rassembler, pour un échange en direct avec Fabrice Nicolino, le président de Nous voulons des coquelicots.

Pour lui poser vos questions ou partager vos réflexions, vous pouvez lui envoyer un courriel en amont à coquexelicots@exnousvoulexonsdescoexquelicotexs.org ou poser votre question en direct sur la page Facebook de Nous voulons des coquelicots.


Nous allons continuer tous ensemble à le faire. Le confinement en cours ne doit pas se transformer en isolement, mais permettre à tous de penser les raisons de notre engagement.

Redescendons sur Terre.

Appel pour l'interdiction de tous les pesticides de synthèse

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l'eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l'estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L'exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s'efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s'éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l'interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel…

Laval,

nousexvoulonsdexescoquelexicots53@exgmail.coexm

Pour le groupe Des Coquelicots de Laval, Damien.

«Restez chez vous !» MERCI.

Lien : https://mayenne.demosphere.net/rv/519
Source : message reçu le 29 avril 15h