jeudi 18 juin 2020 à 10h
Cycle de débats prospectifs - Faire ensemble 2020
https://mayenne.demosphere.net/rv/625
Les 18, 19, 25 et 26 juin 2020, de 10h à 12h - S'inscrire
Atelier-débat n°1. Exacerbation des inégalités : les associations et l'ESS peuvent-elles et doivent-elles pallier les défaillances de l'État ?
Jeudi 18 juin de 10h à 12h.
Avec les interventions de Louis Maurin, directeur de l'Observatoire des inégalités, de Jean-Christophe Sarrot, responsable du réseau emploi du Mouvement ATD Quart Monde, et de Florence Lecluse, directrice du Cent-sept.
Dans un contexte de désengagement des États et de privatisation des biens et services publics, les inégalités (sociale, économique, territoriale...) ne cessent de croître, fracturent la société et amenuisent la capacité à faire ensemble. Historiquement, les associations œuvrent au quotidien pour ne laisser personne de côté et répondent aux besoins sociaux non couverts.
Dans un contexte de réduction des financements, les associations peuvent-elles poursuivre convenablement leurs missions ? Jusqu'où les associations doivent-elles compenser le recul des services publics ? Comment articuler au mieux l'action des associations et celle des pouvoirs publics ?
Lien : https://mayenne.demosphere.net/rv/625
Source : message reçu le 11 juin 21h