Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 4 septembre 2020 à 18h30

Rassemblement Nous voulons des coquelicots !

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS

Suite à l'appel à se rassembler devant toutes les mairies au niveau nationale de l'Association NOUS VOULONS DES COQUELICOTS, un groupe de 50 personnes s'est mobilisé à Laval depuis le mois d'octobre 2018 . Rendez-vous tous les premiers vendredis de chaque mois . Il s'agit de faire parler de la lutte contre les pesticides.


Apolitiques, pacifiques et déterminés à se faire entendre, nous vous proposons un rassemblement le vendredi 4 septembre 2020 à 18H30 devant la mairie de Laval.

Déjà deux années et que des belles rencontres. Nous proposons de venir boire un coup avec vôtre propres verre et en respectant les gestes barrières. Masque obligatoire.

Venez discuter, partagé des idées pour faire évoluer nous voulons des coquelicots sur Laval et en Mayenne pour préparer le monde d'après sans pesticides de synthèse .

Merci à tous ceux qui son venue aux rassemblements régulièrement, une seule fois ou juste de passage pour signer la pétition ou papoter.

Encore un grand merci.

Le 4 septembre, notre Mouvement commence sa mue!

Deux ans. C'est long. Et c'est court à la fois. Notre mouvement avait annoncé dès le départ qu'il s'engageait pour deux ans, jusqu'au 12 septembre 2020.

Deux ans. Nous y sommes.

Qu'avons-nous fait ensemble?

Qu'avons-nous tenté?

Qu'avons-nous gagné ou perdu?

Où allons-nous désormais?

Un document en 5 chapitres a été envoyé récemment aux collectifs pour proposer une suite, pour vous et par vous (si vous ne l'avez pas reçu, écrivez nous!). Notre dernier rassemblement au plan national, le 4 septembre, sera le début d'autre chose, chez vous, grâce à vous.

A commencer par le dernier scandale en date: la ré-autorisation annoncée des néonicotinoïdes, sous la pression des lobbies du sucre. Après avoir défendu mordicus le principe de leur interdiction, Barbara Pompili a justifié leur retour dans les champs. Les députés seront-ils aussi faciles à convaincre? Il est en votre pouvoir de dire à vos députés que le 5 octobre (date annoncée pour l'instant), ils ne doivent PAS voter la ré-autorisation de ces pesticides qui déciment non seulement les pollinisateurs, mais aussi les vers de terre, les bactéries et les oiseaux.

Appelez-les, écrivez-leur, demandez TOUS des rendez-vous en face-à-face,

Les députés -et les sénateurs aussi-, doivent l'entendre: les néonicotinoïdes, c'est terminé!

Dernière minute: le mardi 15 septembre, à 9h, une délégation sera reçue par Barbara Pompili, au ministère de la transition écologique. Les 1.200.000 signatures arrachées par des milliers et milliers de Coquelicots de toute la France lui seront remises. Le ministre de l'agriculture, lui, n'a pas (encore) donné suite à notre demande de rendez-vous. Si vous êtes à Paris et alentours, faites-nous signe!

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS

Appel pour l'interdiction de tous les pesticides de synthèse

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l'eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l'estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L'exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s'efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s'éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l'interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel…

Laval,

nousexvoulonsdexescoquelexicots53@exgmail.coexm

Lien : https://mayenne.demosphere.net/rv/673